Petit entretien avec … Winston Reedy & Donkey Jaw Bone

Festi’Val de Marne : Cette année vous êtes programmés au Festi’Val-de-Marne, que savez-vous de ce festival?

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : C’est un festival qui a très bonne presse en Ile de France, et nous sommes honorés d’y participer cette année avec une des formules que nous proposons. Nous y sommes allés il y a 3 ans pour les JIMI, et c’était une excellente occasion de se créer de nombreux contacts  Nous avons également le souvenir d’avoir lu un mail de vos Jean-Claude Barens il y a quelques années où il poussait un coup de gueule assez pertinent sur la tournure que prends la musique actuelle.

 

Festi’Val de Marne : Le Festi’Val-de-Marne aime donner sa chance à de jeunes groupes en développement à travers le dispositif « Premiers Pas ». Racontez-nous votre premier concert ?

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : Notre premier concert avec notre formation musicale actuelle était à Labenne, dans les Landes en 2005. C’était une petite scène, en extérieur dans un café concert qui n’existe plus actuellement. Nous avions organisé une tournée dans cette région, ce qui nous a permis de renforcer la cohésion de groupe et de découvrir l’impact que pouvait avoir notre reggae roots sur le public.

 

Festi’Val de Marne : Racontez nous un incident surprenant ayant eu lieu sur un de vos concert

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : C’était pour le Lacano Pro (Sooruz), sur une grande scène en extérieur. Il y avait un vent très fort qui soufflait dans les micros. Nous avons dû interrompre le concert à plusieurs reprises à cause de la pluie. Nous recouvrions les instruments avec des bâches le temps de l’averse, puis on se remettait à jouer dès que l’ondée était passée. Nous avons subi plusieurs pannes électriques également, et nous avons donc improvisé des solos batterie/percu, les seuls instruments qui peuvent survivre à une panne électrique…folklo !

 

Festi’Val de Marne : Quels artistes de la programmation du Festi’Val-de-Marne conseillez-vous d’aller voir?

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : Zoufris Maracas

 

Festi’Val de Marne : De quel artiste vivant ou mort aimeriez vous faire la première partie ?

 

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : Burning Spear

 

Festi’Val de Marne : Citez-nous vos livres préférés ?

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : Secrets d’une Herboriste/Marie-Antoinette MULOT

Festi’Val de Marne :  films préférés ?

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : Rockers

Festi’Val de Marne : œuvres d’arts préférées ?

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone : Midnite/Unpolished

 

Winston Reedy & Donkey Jaw Bone se produiront avec Daniel Ray & Tu Shu Peng à la MJC Louise Michel  à 20h  à FRESNES le samedi 20 octobre 2012. 

Lien FNAC

Pour écouter le titre « Lion of judah»  de Winston Reedy & Donkey Jaw Bone , c’est ici :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Rejoignez Winston Reedy & Donkey Jaw Bone  sur :

My space

Crédit photo : Anaïs Goasdoué

Laisser un commentaire